Jeu Spiralé

       " Le Jeu Sacré est un Jeu Spiralé qui me révèle à qui Je Suis " 

 

 

 

L'écart que nous vivons entre certaines de nos aspirations et leur réalisation n'est pas une fatalité, mais nous invite simplement à nous rappeler que nous sommes insérés dans un cours des choses qui nous dépasse, et comporte toujours une part de mystère. 

 

Ainsi, le Vivant nous demande de coopérer avec lui dans notre façon d'avancer dans la vie : il nous souffle régulièrement, si ce n'est tout le temps, les directions qui nous correspondent, de même qu'il nous donne les signes des impasses et chemins de traverse en lesquels il vaut mieux pour nous ne pas s'aventurer.

Le Jeu Sacré vient ainsi nous permettre un Réaccord progressif à la Vérité de notre être, c'est-à-dire à ce qui nous tient à cœur et que nous sommes venus jouer. Il se retrouve comme un jeu qui ne tourne plus en rond, mais en spirale, nous invitant à en vivre toutes les mises en scène et rebondissements en une forme d'entraînement. 


 

Neuf points d'ouverture au grand Jeu du Vivant 

 

1. Réaliser que le Jeu de la vie ne nous veut pas de mal. Par-delà les obstacles et défis qu'il nous présente, il invite à trouver en soi de nouvelles ressources, insoupçonnées même.

 

 

2. Savoir se mettre en route dans une ouverture totale aux opportunités qui se présentent, car le cours du Vivant nous pousse tout naturellement à grandir et mûrir en osant nous ouvrir en grand à l'inconnu.

 

 

3. S'ouvrir à la possibilité d'avancer en s'appuyant sur une forme de Bâton blanc en soi, c'est-à-dire en prenant soin d'une forme de rectitude d'où vous ne répondez oui qu'à ce qui vous parle, et sinon passez votre chemin.

4. Suivre son chemin en laissant tomber la prééminence du mental, car il existe une guidance qui permet d'entendre directement ce qui se dicte, non des raisons ordinaires, mais du fin fond de soi-même.

 

 

5. Ne pas s'effrayer du côté rentre-dedans de sa propre destinée : elle se rappelle à nous avec force. Allez-vous la laisser vous prendre et y répondre entièrement ?

 

 

6. De là rejaillit une Vérité plus profonde encore : nous ne savons pas vraiment qui nous sommes, il nous reste à le découvrir. 

7. Le Joueur s'embarque alors dans un Jeu qui vibre comme une Aventure, une Odyssée même : c'est le Jeu de la force du Vivant. Il a toujours été là, mais la plupart du temps nous ne le voyons pas.

 

 

8. Si vous lisez ces lignes, c'est que vous êtes prédisposé à les entendre en ce qu'elles viennent vous souffler, mais aurez-vous l'audace d'y répondre ?

 

 

9. La véritable résolution de certains nœuds s'opère au-delà de notre propre volonté de les résoudre avec le mental, qui s'appuie sur le connu et est très vite dépassé. L'Intelligence du Vivant s'en charge, ne tirez pas sur les nœuds, laissez le dénouement s'en vivre au fil de l'Aventure !