Le Jeu de la Vie-DÔ

'' Et si nous abordions la vie comme un jeu vidéo ? '' 

L'état d'esprit du jeu vidéo, placé de la bonne façon,

offre un levier puissant dans la découverte du Jeu Sacré.


Le point de départ de cette approche est le ''perso'' choisi par le grand Joueur.

 

De quel Jeu s'agit-il ? 

Le Jeu du "monde de l'oubli" 

 

De quel oubli s'agit-il ? 

L'oubli de ce que nous Sommes au-delà des apparences et de ce que nous sommes venu jouer.

 

 

Le jeu vidéo, transposé au grand Jeu, nous aide à nous souvenir du Grand Joueur qui, derrière les manettes de la DS ou de la Playstation, joue au travers de nous-même.

 

Quel est ce grand Joueur ? Cet Inconnu-Mystère ne serait-il pas au fond Nous-même, expérimentant à l'infini les Espaces du Jeu inouï de la Création ?


Les Ressources du Monde imaginal

Le Jeu de la Vie-DÔ se réanime du réservoir du Monde imaginal en son immensité. De là, les Eaux des Réinformations dont nous avons besoin de l'Au-delà du Miroir reviennent nous abreuver.

 

Ce Monde, nous nous en sommes éloignés en tournant le dos à la Richesse de nos Mondes intérieurs. Nous y sommes à présent rappelés par une forme de Soif, qui se signale entre autres par l'engouement d'enfants de tous âges pour les jeux vidéos.

 

Plus on se retourne en ce Monde imaginal, plus l'emboîtement des Mondes en nous-même se révèle, nous offrant une Force de Poussée en le déploiement de notre Verticalisation.

 


Du petit jeu au grand Jeu

 

Ainsi, s'ouvrir à cette Voie du Jeu de la Vie-DÔ passe par une forme d'ouverture à la Force du Jeu qui circule entre le petit ''perso'' et le grand Joueur que nous sommes :

 

le petit bleu et le grand Bleu

 

Car les deux s'en-jouent des deux côtés du Miroir, même si les vêtements de la personnalité cachent encore pour un temps le grand Être qui se vit au-dedans.

 

 

C'est comme une forme de "paradis perdu" qui se retrouve au fur et à mesure que nous laissons mourir les illusions du petit ''je'' qui croyait pouvoir s'approprier le grand Jeu.

 

Alors les Bleus, ça vous parle ?